Escales en Atlantique

 Escales en Atlantique

port de Camara de Lobos

L'Atlantique est maintenant largement couvert par les croisières, des Canaries aux côtes Portugaises.

Nous avons exploré sept escales de charme, plus outre Atlantique, l'escale importante de Miami:

Fuerteventura : c'est l'île des plages et du vent. Paradis pour les veliplanchistes et les amateurs de sable fin, mais peu de choses à voir par ailleurs.

La Gomera : peu fréquentée par les bateaux de croisière, c'est une île superbe, avec des pics volcaniques impressionnants et une belle végétation

Lanzarote : c'est l'ile volcanique par excellence, avec le parc Timanfaya, où chauffe encore le volcan sous vos pieds. L'architecture préservée de petites maisons blanches au milieu de la noirceur de la lave est superbe.

Lisbonne : magnifique capitale aux ressources tellement variées que vous ne pourrez en visiter qu'une partie lors d'une escale. Donc il vous faudra préparer votre programme avec soin.

Madère : une île superbe, pleine de fleurs et de beaux paysages, avec de belles visites à faire à pied à partir du port de plaisance.

MIAMI : C'est le principal port de départ des croisières US, avec des terminaux dédiés aux grandes compagnies. C'est aussi une ville qui mérite une visite approfondie, avant ou après votre croisière, en tenant compte de ce que le coût de la vie y est très élevé.

Porto : Grande ville pleine de centres d'intérêt, des caves de Porto aux bâtiments de l'époque coloniale jusqu'aux magnifiques ponts sur le Douro.

Ténérife : l'île la plus touristique des Canaries, avec son volcan du Teide, qui culmine à 3715 m (n'oubliez pas les pulls !) , ses vieilles villes de la Laguna, La Orotava et Guarachico, ses parcs naturels de Masca et d'Anaga et ses multiples plages .