Escales en Adriatique

 Escales en  Adriatique

chevaux de Venise

L'Adriatique propose des escales dont la plupart sont d'une grande richesse patrimoniale, avec, évidemment Venise et Dubrovnik, qui sont mondialement connues, et, de ce fait bondées de touristes, mais aussi d'autres villes plus abordables et d'autres, comme en Albanie, qui ouvrent vers de belles visites vers l'intérieur du pays.

Dubrovnik : C'est une des villes les plus touristiques du monde. La vieille ville a été restaurée après la guerre Serbo-Croate de 1991 et a retrouvé un éclat qu'elle n'avait pas avant. Elle est totalement envahie par les touristes d'où certaines difficultés à circuler, même à pied, mais c'est un site extrêmement riche à visiter

Hvar: C'est un petit port sympathique et assez touristique de la côte Croate. On accoste près du centre ville où il y a un bon tour de ville à faire. Les plus courageux grimperont jusqu'au chateau, d'où on a une belle vue sur la ville et la rade.

Kotor : Cette belle ville ancienne du Montenegro se visite facilement à pied. L'entrée des remparts se trouve à quelques centaines de mètres des quais et l'office du tourisme y distribue gratuitement des plans explicites qui permettent de parcourir la ville facilement.

Saranda : unr ville balnéaire sans charme, mais deux sites exceptionnels à proximité, Butrint et Girokaster.

Sibenik : belle petite ville Croate, avec des ruelles pittoresques et la superbe cathédrale  Saint Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Split : Extraordinaire  palais de l'empereur Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.  C'est un immense palais Romain qui a, par la suite été partiellement squatté au fil des ans. Les restes Romains voisinent avec des maisons Vénitiennes et des des ajouts Autrichiens. Des parasols Coca Cola voisinent avec des colonnes du IV ème siècle. Les ruelles sont aussi pittoresques. Les bateaux accostent à quelques centaines de mètres du palais.

Trogir :petite ville romano croate. Beaux immeubles anciens, cathédrale Saint Laurent, avec des lions vénitiens, fortifications . Beau beffroi dominant la ville. On y est accueilli au coin des rues par des chanteurs de Plaka (choeurs A Capella).

Venise : Magnifique destination, avec beaucoup de visites possibles. Il est intéressant d'arriver avec un jour ou deux d'avance pour pouvoir avoir réellement une idée des richesses de Venise. Indispensable d'établir un programme de visite avant d'arriver.

Zadar : très belle ville Croate ancienne, moins courue que Dubrovnik, mais recélant de beaux endroits. De plus facile à visiter à pied.